" La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. " Oprah Winfrey
15 Mars 2021
Chéri-chéri voulait des brioches individuelles avec plein de chocolat. La base de la brioche est celle de Christophe Michalak sans œuf ni beurre. Ces brioches individuelles sont fourrées à la ganache au chocolat. Elles sont moelleuses et bien chocolatées, chéri-chéri a adoré !
Ingrédients pour 12 roulés :
La pâte à brioche :
La ganache chocolat :
Préparation :
Dans un bol, déposer la levure émiettée. Verser la farine par-dessus. Puis ajouter le sucre, le sel, le lait et l'huile de colza. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.
Bouler la pâte et la couvrir d'un linge humide. Laisser lever 1h30-2h à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.
Dans un bol, mettre le chocolat noir en coupé en morceaux. Verser la crème liquide sur le chocolat. Faire fondre au micro-onde en mélangeant régulièrement.
Fariner le plan de travail. Étaler la pâte à brioche en un rectangle de 30x40cm. Verser la ganache sur la pâte à brioche. L'étaler uniformément en laissant une bande libre dans la longueur pour souder le roulé.
Humidifier la bande libre et rouler la pâte pour obtenir un boudin. Serrer suffisamment et bien appuyer sur la bande libre humidifiée pour souder le roulé.
Enrouler le roulé dans du papier cuisson et le disposer 15mn au congélateur, la découpe sera plus facile.
Ensuite, découper des tronçons d'environ 1cm d'épaisseur. Les déposer sur une feuille de papier cuisson. Les couvrir d'un linge humide et laisser doubler de volume durant 1h30.
Préchauffer le four à 160°.
Badigeonner les roulés de lait. Les enfourner durant 20mn environ. Ils doivent être bien dorés.