3 Août 2020
Ce poulet basquaise de Cyril Lignac est très bon. Il est facile à réaliser mais demande un peu de temps. Cette recette fait partie de celles qu'il nous a proposé durant le confinement.
Ingrédients pour 4 personnes :
Riz cuisiné :
Poulet basquaise :
Crème de chorizo :
Préparation :
Préchauffer le four à 200°.
Préparer le riz cuisiné.
Dans le blender, verser les 80g de tomates confites avec la c.à.s d'huile d'olive. Mixer jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Dans un saladier en verre, mélanger 150g de riz avec la purée de tomates obtenue. Ajouter les 2 pincées de paprika, 1 pincée de sel et 40cL d'eau.
Enfourner pour 20mn. Laisser cuire sans remuer.
Préparer le poulet basquaise.
Émincer l'oignon, l'ail et les poivrons. Les réserver séparément.
Dans une cocotte chaude, verser 2 c.à.s d'huile d'olive. Déposer les morceaux de poulets assaisonnées de sel fin et de poivre. Les laisser colorer sur chaque face à feu moyen. Puis les retirer et les réserver.
Ensuite ajouter l'oignon et le laisser colorer. Puis ajouter l'ail et laisser cuire. Enfin ajouter les 4 poivrons. Assaisonner de sel et d'une pincée de piment d'Espelette. Déglacer avec les 15 cL de vin blanc. Laisser réduire à feu moyen durant 5 à 6 mn. Mélanger puis ajouter les 250 g de concassées de tomates.
Déposer les 4 blancs de poulet. Ajouter 150g de chorizo coupés en dés. Mélanger, couvrir et laisser cuire 15mn.
Préparer la crème de chorizo.
Dans une casserole, verser les 60 g bouillon de cube avec les 120 g de crème liquide. Faire bouillir. Ajouter 50 g de chorizo coupés en dés. Laisser chauffer durant 10mn.
Puis ajouter le beurre froid coupé en cubes. Passer le mélange au tamis et récupérer le chorizo pour le verser dans la cocotte ou mixer toute la crème.
Déposer dans un plat le riz, dans un autre plat les blancs de poulets avec les poivrons et la crème de chorizo dans un petit contenant. Servir chaud.