4 Juillet 2014
Pour l'instant, ce sont les meilleurs financiers que j'ai mangé. Ils sont très bons et avec une petite touche de nutella, c'est extra ! Ils sont meilleurs dégustés avec le Nutella encore un peu coulant. Au besoin, les passer quelques secondes au micro-onde. Ils ont fait l'unanimité. Vous pouvez y aller les yeux fermés ;)
Ingrédients pour 9 gros financiers :
Préparation :
Faire un beurre noisette. Disposer le beurre dans une grande casserole et le faire chauffer. Il se met à crépiter : l'eau s'évapore du beurre. Lorsque le beurre arrête de ' chanter ', il va prendre une couleur caramel.
Quand il a une jolie couleur, retirer la casserole du feu et laisser refroidir le beurre. Si vous filtrez la beurre, vous allez perdre le bon goût de noisette.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre glace et la poudre d'amande. Si besoin écraser avec une cuillère ou un presse-purée les ' morceaux ' de poudre d'amande.
Fouetter les blancs d’œufs à la fourchette sans les monter puis les ajouter à la préparation sèche. Verser le beurre noisette refroidi tout en continuant à fouetter.
Beurrer et fariner des moules à financiers ou des moules à cakes individuels. Verser de la pâte à financiers, puis 1 c.à.s de nutella et recouvrir de pâte à financiers.
Enfourner pour 10 à 12mn suivant la taille des financiers. Ils doivent être légèrement dorés. Planter un couteau ou un cure-dent pour vérifier la cuisson, s'il ressort sec, c'est prêt !
Annotations :