" La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. " Oprah Winfrey
26 Juillet 2017
Les rouleaux de printemps sont une spécialité Vietnamienne. Ils sont traditionnellement composés d'un assortiment de poitrine de porc et de crevette avec des vermicelles de riz et des germes de haricot mungo enroulés dans une galette de riz. En France, de la carotte et du concombre leur sont souvent ajoutés. Faites votre garniture selon vos envies.
Ingrédients pour 12 rouleaux :
Préparation :
Cuire les vermicelles de riz à l'eau bouillante durant 4mn ou suivre les indications notées sur le paquet. Egoutter et réserver.
Laver et éplucher la carotte. La couper finement en julienne et réserver. Laver et éplucher le 1/2 concombre. Retirer les pépins et le couper en julienne, réserver.
Rincer et égoutter les germes de soja. Réserver.
Couper les crevettes en deux dans le sens de la longueur. Réserver.
Préparer tous les ingrédients afin de les avoir à portée de main. Etaler un linge propre sur la table et verser de l'eau tiède dans un grand récipient pour ramollir les feuilles de riz.
Tremper les feuilles de riz dans l'eau tiède, un simple aller retour suffit. Elles vont continuer de ramollir. Disposer la feuille sur le linge.
Déposer quelques morceaux de salade, une peu de germes de soja, des juliennes de carotte et de concombre. Placer 4 moitiés de crevette, face intérieure vers le plafond. Ajouter une grosse poignée de vermicelles de soja.
Il ne faut pas trop charger au risque que la feuille se déchire.
Plier les feuilles de riz. Replier les bords de chaque côté vers le milieu, puis la partie inférieure sur la farce.
Presser légèrement la farce puis rouler vers le haut afin d'obtenir un rouleau de printemps.
Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.