Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des Pralines ou Chouchous maison

Les Pralines ou Chouchous sont constitués d'amandes, de noisettes ou de cacahuètes caramélisées. Ces petites sucreries sont retrouvées dans les foires, les fêtes foraines, les marchés de Noël... Elles sont chères alors qu'elles sont finalement plutôt facile à faire.

D'après certaines recette, l'utilisation des cacahuètes sans peau ne permet pas au caramel d'adhérer. J'ai utilisé des cacahuètes sans peau et je n'ai eu aucun soucis.

Des Pralines ou Chouchous maison

Ingrédients :

  • 2 verres de cacahuètes (200g)
  • 1 verre de sucre
  • 1/2 verre d'eau

Préparation :

Dans une poêle, verser l'eau, les cacahuètes et le sucre. Porter la préparation à ébullition. Puis baisser à feu doux et mélanger avec une fourchette.

Le sucre va sabler autour des cacahuètes, c'est-à-dire se cristalliser autour des cacahuètes. Retirer alors la poêle du feu, si c'est possible aller dans un endroit plus frais de la maison ou même dehors. Bien enrober les cacahuètes avec le sucre sablé.

Remettre la poêle sur un feu vif, pour caraméliser la préparation, pendant 5 petites minutes environ. Mélanger les cacahuètes pour les éviter de brûler. Lorsque les cacahuètes sont caramélisées, les retirer du feu. Retourner dans un endroit frais et bien les enrober avec le caramel.

Les déposer sur une feuille de papier cuisson. Les aplatir avec une fourchette pour les décoller les unes des autres.

Déguster froides. Les conserver dans une boite hermétique.

Des Pralines ou Chouchous maison
Tag(s) : #Fruits, #Mignardises

Partager cet article

Repost 0