" La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. " Oprah Winfrey
31 Août 2016
La recette de ces mignardises nous viennent de Philippe Conticini, elles sont délicieuses ! La poudre de noisette peut être remplacée par de la poudre d'amande. Ces mignardises sont parfaites pour accompagner un thé ou un café, bonne dégustation.
Ingrédients pour 11 gros financiers :
Préparation :
Faire un beurre noisette. Disposer le beurre dans une grande casserole et le faire chauffer. Il se met à crépiter : l'eau s'évapore du beurre. Lorsque le beurre arrête de ' chanter ', il va prendre une couleur caramel.
Quand il a une jolie couleur, retirer la casserole du feu et laisser refroidir le beurre noisette. Ne pas filtrer la préparation, sinon on perd le goût de la noisette.
Préchauffer le four à 170°.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace et la poudre de noisette, préalablement tamisées. Ajouter les blancs d’œufs, qui sont à température ambiante puis la vanille liquide et les graines, bien mélanger.
Incorporer le beurre noisette, encore chaud.
Beurrer et fariner des moules à financiers ou des moules à cakes individuels (7x10.5cm pour moi). Verser la préparation dans une poche à douille et remplir les moules aux 3/4. Cuire durant environ 15mn. Lorsqu'une pointe de couteau plantée dans les financiers ressort sèche, les gâteaux sont cuits.