19 Avril 2016
Ayant reçu un gaufrier Tefal avec des plaques interchangeables, j'ai voulu tester les donuts. Avec cette recette du blog Mes Douceurs*, on obtient des donuts super légers et moelleux, un délice. J'ai juste augmenté un peu la quantité de lait pour des donuts plus moelleux. Le goût est différent de ceux cuits dans l'huile mais ils restent très bons avec un café.
Le glaçage est à base de chocolat mais il peut être remplacé par un glaçage au Nutella, un glaçage sucré à base de blancs d'oeufs et de sucre...
Le Donut ou Doughnut, signifie "beignet sucré" en Amérique du Nord. C'est un beignet en forme d'anneau avec un trou en son centre. Le plus souvent recouvert d'un glaçage, il se déguste froid.
Pour 30 minis donuts environ :
Pour le glaçage :
Préparation :
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure et les sucres. Ajouter les oeufs puis le lait, mélanger.
Joindre le beurre fondu et refroidi et obtenir une préparation homogène.
Brancher l'appareil à donuts, huiler légèrement les empreintes et le laisser chauffer.
Une fois l'appareil chaud, verser la pâte à donuts dans les 6 empreintes jusqu'à les remplir complètement. Fermer l'appareil et laisser 2 minutes. Retourner les donuts et laisser 1 minute environ.
Laisser les donuts refroidir sur une grille et recommencer avec le reste de pâtes.
Une fois, tous les donuts prêts, préparer le glaçage.
Faire fondre le chocolat avec 2 c.à.s d'huile neutre. Tremper les donuts dans le chocolat, les déposer sur une grille et les saupoudrer de vermicelles colorés.
Les disposer au frais pour que le chocolat durcisse et déguster refroidi avec un café ou accompagné d'un thé.