750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. " Oprah Winfrey

Pâtissons des Douceurs

Des potatoes au four

Des potatoes au four

Aujourd'hui, je vous propose une recette de pommes de terre au four sous forme de frites. Cela change des éternelles frites faites à la friteuse ou pommes de terre sautées, on obtient des pommes de terre moelleuses et croustillantes avec un goût différent des frites obtenues à la friteuse ou des pommes de terre sautées. Elles accompagnent parfaitement une viande grillée au four ou au barbecue.

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 5 c.à.s d'huile neutre
  • origan
  • mélange tex mex

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Laver les pommes de terre à l'eau sans enlever leur peau. Les couper en quartier pour les petites pommes de terre et en frites pour les plus grosses.

Disposer les pommes de terre coupées dans un saladier et les arroser d'huile. Mélanger pour enrober les pommes de terre d'huile.

Couvrir une plaque de papier cuisson. Disposer une partie des potatoes juste enrobées d'huile sur la plaque. Séparer le reste des potatoes dans deux saladier différents. Dans l'un saupoudrer d'origan et dans l'autre, saupoudrer de mélange tex mex, bien mélanger. Placer le reste des potatoes sur la plaque et enfourner pour environ 20mn en position basse. Ensuite, opter pour une cuisson grill, toujours à 200° environ 10mn pour obtenir des pommes de terre bien dorées. Les retourner au bout de 5mn pour dorer tous les côtés.

Retirer du four et déguster encore chaud ! Régalez vous :)

Des potatoes au four
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
comment résister à ces pommes de terre enfin potatoes surtout en accompagnement d'une grillade un soir d'été.
Répondre
P
On ne peut pas y résister ;)