750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. " Oprah Winfrey

Pâtissons des Douceurs

Les Rissois, des petits Beignets Portugais !

Les Rissois, des petits Beignets Portugais !

Les Rissois sont de petits beignets salés qui sont servis en apéro, en entrée voire même en en-cas au Portugal. Ils sont fourrés le plus souvent au poisson, aux crevettes mais aussi à la viande. Aujourd'hui je vous propose une recette avec une garniture simpliste pour prendre le coup de main. Il est possible de les congeler avant de les paner.

Les Rissois, des petits Beignets Portugais !

Ingrédients pour 50 rissois :

Pâte à rissois :

  • 250 g de farine
  • 250 mL d'eau
  • 2 c.à.s d'huile d'olive
  • 1 c.à.c de sel

Garniture :

  • 6 tranches de jambon blanc
  • 125 g d'emmental

Finition :

  • 1 oeuf
  • chapelure

Préparation :

Dans une casserole, mettre l'eau, le sel et l'huile d'olive, porter à ébullition.

Hors du feu, incorporer d'un coup la farine tamisée et mélanger vigoureusement. Remettre sur le feu en remuant jusqu'à l'obtention d'une boule qui se détache des parois de la casserole.

Disposer la pâte dans un saladier, la couvrir d'un linge ou d'un film plastique et la laisser refroidir.

Préparer la garniture.

Abaisser la pâte jusqu'à obtenir une épaisseur de 2mm environ. Utiliser un verre (un bol ou des moules à chausson) pour couper des cercles.

Les Rissois, des petits Beignets Portugais !

Farcir ces cercles, les plier en demi-lune et souder les bords avec les doigts.

Les Rissois, des petits Beignets Portugais !

Badigeonner d'œuf battu les rissois avec un pinceau puis saupoudrer de chapelure.

Faire chauffer la friteuse et les faire dorer quelques minutes. Les laisser égoutter sur de l'essuis-tout alimentaire pour enlever le surplus d'huile.

Déguster tièdes.

Les Rissois, des petits Beignets Portugais !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci demain, j'en prépare pour les refaire la semaine prochaine à ma belle-sœur portugaise
Répondre
P
Bonsoir Jean-Pierre,<br /> J'espère qu'ils plairont à votre belle-soeur !
A
Je viens d’essayer à l'instant. C'est délicieux et si simple. Merci Beaucoup pour le partage ;)
Répondre
P
Bonjour Alia,<br /> Je suis contente que cela vous plaise, n'hesitez pas à le décliner avec diverses garnitures.<br /> Bonne fin d'après midi
L
Le fromages c'est lequel qu'il faut mettre ?
Répondre
P
Bonsoir Laure !<br /> Tu peux utiliser le fromage que tu veux, du gruyère, du roblochon... Evite juste les fromages à pâtes fraiches, type mozzarella. A la cuisson, ils vont rendre trop d'eau.<br /> Bonne soirée !
G
je ne connaissais pas! merci pour la découverte!
Répondre
P
Je suis contente de vous les faire découvrir :) Bonne journée